Fashion Diaries : Cannes Red Carpet 2016

[ 5492 ]

Point de rendez-vous des plus grandes stars internationales, le Festival de Cannes regroupe les plus belles femmes sur sa Croisette. Si les prix sont importants durant ce festival, le tapis rouge est emblématique et un rituel qu'il ne faut pas rater !
Dans notre fashion diaries, nous allons observer les looks d'égéries de L'Oréal Paris : Aishwarya Rai et Sonam Kapoor.

 

Vendredi 13 Mai : Première de Slack Bay

 

Aishwarya Rai est l'une des actrices les plus attendues sur le tapis rouge. Chacun de ses passages au festival de Cannes est un événement, que cela soit un hit ou un flop!
Pour sa première montée des marches de l'année, elle nous éblouit dans une robe dorée brodée de sequins signée Ali Younes. 

 

Cette robe scintillante est complétée par une longue cape qui lui donne un air de princesse orientale. Pour son teint mat, elle utilise L'infaillible Sculpt Palette Contouring. Coiffée de belles ondulations souples, Mme Bachchan arbore un maquillage coloré qui n’était pas très nécessaire pour cette robe. Avec ses yeux perçants, la belle a misé sur un regard fardé électrique. Ils ont travaillé les ombres de la plus claire à la plus foncée pour réaliser un smoky-eyes étiré encerclant les yeux.

Heureusement, la robe a aidé à masquer le dégât créé par le maquillage « too much ».
 

 

 

 

Samedi 14 Mai : Media Call

 

Le lendemain, pour l'interaction avec les médias, elle apparaît dans une robe rouge de Naeem Khan. D'habitude, pour ce genre d’événement, elle opte un look officiel. Mais étant donné qu'elle complète sa 15éme année en tant qu'ambassadrice de L’Oréal, elle a choisi une robe plutôt conviviale pour l'ambiance estivale.

 

Le zéro défaut n'existe pas mais en regardant ce look, on ne peut pas critiquer Aishwarya. Elle est juste splendide et parfaite !

 

Première de BFG
 

Un tapis rouge sans la robe D'Elie Saab ? Impossible pour Aishwarya ! De nouveau, elle brille de mille feux au tapis rouge avec la robe dorée signée Elie Saab brodée de motifs floraux d'une tonalité vénitienne plus prononcée. Le collier « Halo Delilah » de Boucheron l’a rendu plus chic que jamais !

 

 

 

Encore une fois, elle détache ses cheveux mais cette fois-ci, elles ont été délicatement ondulés. Pour mettre en valeur ses yeux, elle choisit d'intensifier avec un liner noir. Une manucure rouge de la même tonalité que son rouge à lèvres rend un look chic et élégance à 100% ! 

 

 

 

Dimanche 16 Mai : Media Call

 

La chouchou des « fashion police » Sonam Kapoor avait promis que cette année tout le monde seraient surpris par ses choix de robes. L'année précédente, elle avait marqué le tapis rouge avec sa robe splendide de Ralph & Russo et aussi avec la robe d'horreur en plume d'Elie Saab. Espérons que la fashionista a pris en compte les erreurs commises l'année dernière.
 

 

Sonam Kapoor commence ses journées de Cannes avec l'interaction avec les medias dans un saree revisité signé Rimzim. Par rapport à l'année dernière, elle a su corriger l'overdose qu'elle avait commis. Elle est très élégante dans ce look minimaliste !

 

Sarbjit Photocall

 

Sarbjit est le nouveau film d'Aishwarya où elle joue le rôle d'une sœur qui a lutté pour libérer son frère Sarbjit emprisonné par les pakistanais, pensant que c'était un espion. Ce film qui est une biographie de la sœur Dalbir Kaur a été réalisé par Omung Kumar.
Pour cet événement, l'actrice a choisi une robe noir-kaki signée Rohit Bal. Étant donné que la robe est chargé, Aish a complété son look avec un smoky eyes et une manucure bleu marine.

La robe n’est pas catastrophique .. Mais elle aurait pu faire mieux ! 

 

 

 

Première de "Mal de pierres"

 

Si les robes d'Elie Saab sont des succès pour Aishwarya, les robes de Ralph & Russo le sont aussi pour Sonam.

Pour la premiere de Mal de Pierre Sonam a choisi une robe blanche hautement inspirée d'un saree signée par Ralph & Russo. Pour ne pas surcharger cette robe asymétrique, elle a choisi un look minimaliste tout en donnant l'importance pour ses yeux en complétant par un liner blanche et un mascara XXL. Beaucoup préféreront porter une robe type « princesse ». Mais non seulement Miss Kapoor n'a pas peur de porter ce genre de robe mais elle le porte aussi de façon élégante.

 

Attention âmes sensibles à s'abstenir! OUI! VRAIMENT!

 

Pour cette soirée, Aishwarya se présente dans une robe florale signée par Rami Kadi. Avec une queue de cheval, elle a complété le look avec un smoky et un rouge à lèvres violet. La robe n'est pas un souci même si elle n'est pas extraordinaire, le look qu'elle a fait l’est ! Pourquoi ? Por qué ? Kyun ? On ne saura jamais la réponse. Pendant que certains critiquent le choix qu'elle a fait, les autres félicitent le courage qu'elle a eu pour avoir osé ce genre de look. Désolé Miss Monde, Vous êtes une dame emblématique qui a une beauté classique et non pas Rihanna ou Lady Gaga. Vous ne valez pas bien avec ce rouge à lèvres violet !

 

 

 

Lundi 16 Mai : Première de "Loving"

 

Après avoir réussi sa précédente marche sur le tapis rouge, elle revient encore une fois dans une robe de tuile et de fleurs signée Ralph & Russo. Avec un maquillage doux et un chignon revisité, elle sublime le tapis rouge de la croisette.

 

Jeudi 19 mai : Le Gala de amfAR

 

 

Décidément, entre Sonam et Ralph & Russo c'est le grand amour ! Sonam Kapoor choisit cette fois une robe bleu avec des motifs dorés pour assister à la l’événement caritatif, Le gala de charité de l'amfAR est devenu au fil des éditions une véritable institution.

Elle a mis ses touches indiennes en portant des chimikis de Kalyan et aussi des tresses. Malgré l’élégance de Sonam Kapoor, il est lassant de voir à nouvelle fois une robe de même type ayant la même tonalité. 

 

Les deux stars ont fait parler d'elles au niveau international avec leurs looks. Mais est-ce de façon positive ? Pas vraiment.

Sonam Kapoor a vraiment réussi ses marches sur le tapis rouge. Mais a-t-elle joué la carte de la sécurité en choisissant le même type de robe et du même créateur ? Cela faisait un peu monotone alors que Sonam est connue pour être capable de livrer une haute gamme.

Coté Aishwarya Rai, nous sommes perdus. Elle est capable de nous surprendre par tous les moyens. Elle a voulu défier les conseils des fashion polices. Mais cette fois-ci, cela n'a pas passé comme voulu.

Si on compare avec l'actrice Blake Lively qui est enceinte, elle est l'une des actrices qui a réussi toutes ses présentations. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle a été elle-même.

Mais du coté de Aishwarya, elle a choisi des looks qui ne collent pas avec sa personnalité. Nous savons ce qu'elle vaut et de quoi elle est capable. Les deux premières présentations ne sont pas mauvaises mais elle n'a pas fait grimper notre échelle de « waouh » ….

Ce n'est pas la première fois qu’elle fait des fashion « faux-pas ». Elle a toujours voulu prouver son coté fashionista et elle réussit parfois. Néanmoins, elle ne baisse jamais les bras.

Comme quoi, tous les types de look ne vont pas à tout le monde et il ne faut jamais avoir peur de tenter des nouvelles choses mais n'oubliez pas votre zone de confort car il n'y a pas que vos vêtements qui vous présentent mais aussi votre attitude !