Maya | Critique

[ 30112 ]

Comme vous le savez, après avoir connu une période avec une succession de films comiques, Kollywood est submergé par les films d’horreur. Mais le public semble être lassé et cela se ressent au box office. Le réalisateur du film Ashwin a insisté sur le fait que Maya serait inédit à Kollywood. A-t-il eu raison ?

Synopsis : Apsara (Nayanthara), une jeune comédienne et mère d’une fille d'un an, mène une vie assez difficile entre ses problèmes d’argent et les refus de réalisateurs. Pour l’avenir de sa fille et surtout subvenir à ses besoins quotidiens, Apsara acceptera de visionner en avant-première un film d’horreur pas comme les autres…..

Dès les premières minutes, le spectateur se rendra compte que Maya n’est pas une œuvre ordinaire kollywoodienne. Pas de romance, ni de comédie mais un film qui vous tient en haleine durant plus de deux heures. Le film est tourné en deux parties bien distinctes. Une avec les aléas de la vie de Apsara et l’autre avec Aari. Durant tout le film le spectateur se demandera quel lien a les deux parties qui traitent le sujet « Maya « . Ce qui fait bien sûr le succès de cette œuvre.

L’équipe technique de ce film est à mentionner. Une équipe de jeunes menée par le talentueux Ashwin qui pourrait bien faire son trou à Kollywood. Que ce soit la cinématographie, le montage ou les musiques de fond, tous les départements ont réalisé un travail remarquable.

Côté casting, la belle Nayanthara fait preuve de beaucoup de maturité et comme à son habitude rend hommage au rôle. Le reste du casting fait également un sans-faute.

L’autre particularité de Maya est les scènes d’horreurs qui vous feront sursauter de votre siège. Oubliez les Pizza de Karthik Subbaraj ou Kanchana 2, les frissons seront garantis avec Maya et le film ne vous laissera pas indifférent lorsque vous quitterez la salle.

Pour conclure, Maya est un film à ne pas louper pour son contenu totalement innovant à Kollywood et le suspens qui vous scotch à votre siège durant plus de deux heures.

 

3.5